Contribuer à Wikipédia ?

Jimmy Wales - Contribuer à Wikipédia - Changer le monde en 2 heures
© Columna Digital

Quand j’ai découvert que Jimmy Wales, le co-fondateur de Wikipédia, était un entrepreneur social du réseau Ashoka, j’étais scotché. J’avais toujours vu Wikipédia comme un projet collaboratif, pas social…

A l’heure où les success stories planétaires de l’entrepreneuriat social se comptent sur les doigts de la main (Yunus), l’une d’entre elles serait sous nos yeux depuis des années ? Continuer la lecture de Contribuer à Wikipédia ? 

Switch Collective : changer de travail n’est pas un drame

Have you met switch collective

On a souvent l’impression qu’une carrière professionnelle, c’est très linéaire. Alors quand on ne se reconnaît plus dans son job, on se sent vite seul.

Pourtant c’est le cas de 70% des jeunes actifs et 45% aimeraient en changer s’ils pouvaient. Mais on donne rarement la parole à ceux qui décident de changer de travail pour qu’ils racontent comment et pourquoi ils ont changé de vie, les questions qu’ils se sont posées et les difficultés à franchir le pas.

Cette semaine, j’ai découvert Switch Collective et ça m’a bien plu. Continuer la lecture de Switch Collective : changer de travail n’est pas un drame 

« Comment j’ai vécu Ticket for Change ? » Récit d’un participant du Tour

Au-delà des jolies photos Facebook où tout le monde s’aime, à quoi ressemble le Tour Ticket for Change en tant que participant ?

Tour 2015 Ticket for Change
Une jolie photo Facebook où tout le monde s’aime

« Alors, c’était comment Ticket for Change ? » On me pose beaucoup cette question et c’est dur de répondre. C’est comme si tu te prenais un tourbillon et qu’en atterrissant on te demande de raconter ce qui t’est arrivé dans ce tourbillon. Retour sur ces 12 jours pas comme les autres.

Continuer la lecture de « Comment j’ai vécu Ticket for Change ? » Récit d’un participant du Tour 

« Le livre a validé mes réflexions »

Jaafar 2

Toutes les semaines, je contacte un lecteur ou une lectrice de « Changer le monde en 2 heures » pour mieux comprendre vos attentes, recueillir votre avis et améliorer le projet. La semaine dernière, j’ai rencontré Jaafar, étudiant en école de commerce et en stage dans le secteur de l’énergie. Interview.

Salut Jaafar, comment as-tu découvert le livre ?

Continuer la lecture de « Le livre a validé mes réflexions »